19 juillet 2018, la température est enfin idéale est aucune précipitation n'est annoncée pour le Week-End. Décision est prise d'attaquer le décapage de l'aile gauche.
Les bandes de débarquement partent vite en lambeaux et au fil des passages du karcher à eau chaude, les anciens marquages apparaissent à nouveau.
2 belles surprises avec les marquages de l'immatriculation Air France (F-BAXG) en très grand format (1,20 m) et la cocarde de bout d'aile (90 cm de diamètre) portée à l'époque de l'exploitation par le CNET (voir la seconde partie de l'histoire du F-BAXG et l'album photo des archives du CNET)
Cette séance de décapage a aussi été l'occasion de procéder à une descente de volets (position atterrissage à 40°) pour faciliter la tache et éviter les lumbagos...
Si la météo coopère, nous visons la finalisation de l'aile gauche pour le dernier week-end de juillet et l'aile droite pour mi-Aout.
Un album photo est créé pour suivre ce chantier, affaire à suivre !
L'album du 21 juillet 2018, pour l'ensemble des photos du décapage des ailes, rendez-vous dans les albums photos de l'année 2018