Suite des travaux hivernaux avec la remise en état de la gouverne de profondeur droite.
Cette gouverne avait été endommagée lors d'un déplacement de l'avion avec la barre de remorquage, nécessitant des travaux de chaudronnerie.
Particulièrement 2 nervures dont les extrémités vers la section de bord de fuite étaient à changer.
Nous avons du fabriquer des outils spécifques pour façonner les pièces endommagées. Les étapes de cette restauration sont visibles dans les photos ci-dessous.
Nervures de la gourverne de profondeur du DC-3 F-FLOZ pendant et après restauration
Autre moment tant attendu en ce début d'année 2019, la livraison de nos plaques de renfort de structure d'intrados qui protègent les réservoirs d'essence (voir photo ci-contre). Nous avions lancé les 1ères démarchent de recherche en 2017 et grâce aux dons que nous avons reçus (un grand merci aux donateurs) nous avons contacté la société Aérometal à Aurora dans l'Orégon qui a déniché une partie de notre bonheur à savoir les 2 grandes plaques avant et les 2 plaques centrales.
L'expédition a pu être groupée grâce à la très efficace coopération d'Alain et Olivier Battisti (du DC-3 F-AZOX, un Dakota sur la Normandie) qui nous permis de "glisser" notre caisse dans un des conteneurs embarquant du matériel pour le F-AZOX nous faisant pour le coup économiser sur les frais de transport (nous n'avons payé que le transport intra Etats-Unis pour rapatrier notre caisse vers le conteneur).
Le tout est bien arrivé à Melun et nous avons pu récupérer nos plaques le 30 mars pour les stocker à la Ferté.
A ce jour il ne nous manque plus que les 2 plaques arrières, les recherches continuent !!!
Réception des plaques renforcées d'intrados, le 30 mars 2019