10/05 : Le capot supérieur de nez en composites est démoulé.
Pour confectionner le capot de nez, dans son moule, 20 minutes auront été nécessaires, à 4 personnes, pour résiner et débuller, trois couches de fibres.
A savoir que ce nez en composites a une épaisseur de 2,5 mm alors que le nez d'origine n'avait que 0.8 mm d'épaisseur...C'est le prix à payer mais l'ensemble gagnera en rigidité et longévité sans formation de corrosion.
Avant de terminer la confection de ce 1er capot de nez, retour dans l'atelier de Thierry pour dérivetage du cadre du revêtement alu d’origine ( habillé de mastique et gelcoat), puis ponçage avant post impression (photo de droite). Ce cadre sera riveté sur le nouveau nez en revêtement composites.
12/05 : Et voilà notre nouveau capot de nez, qui fait connaissance avec son cadre de 1944 :
Présentation du cadre sur le nez. | L'ensemble est pincé, avant contreperçage, collage et rivetage. |
14/05 : Il faut maintenant remettre en place les ferrures et les fixations "dzeus" :
Rivetage des dzeus et des ferrures. | Rivetage des dzeus et des ferrures. |
Rivetage des principales ferrures d'articulation. | Vue du nouveau capot de nez, avant mise en peinture vert OTAN. |
15/05 : Tout est refixé, la mise en peinture peut débuter :
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Application de la couche de peinture vert Otan. | Le capot supérieur de nez est terminé. |
Rendez-vous au meeting 2012 pour le découvrir in-situ !!!
Thierry Huc / Bernard Charles