Septembre 2012 : Le décapage continue, c’est au tour de la dérive. Cette pièce moins volumineuse que le plan fixe a été transportée dans le hangar du Yak 52.
Déjà une face bien entamée, la couche de peinture Olive Drab de 2004 ne résiste pas longtemps mais la couche de peinture Air France prendra plus de temps.
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Mise en place de dérive sur tréteaux pour décapage | 1ère couche de Paintex. |
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30 minutes après avoir recouvert la dérive de Paintex, le lettrage commence à bien cloquer. |
L'Olive Drab part relativement bien, on peut s'attaquer à la couche CNET-Air France....et là, une surprise nous attend....La "crevette" Air France se dévoile !!!!
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2ème passage de Paintex sur la dérive... | La couche Air France résiste et la crevette se dévoile !!! |
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Détail de la crevette. |
Le décapage permet parfois de découvrir des pans d'histoire d'un appareil, dans notre cas ce n'est pas une réelle découverte mais une sorte de voyage dans le temps :-)
Cette révélation de la Crevette provoque en tout cas, une certaine émotion au sein de l'équipe.
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L'emplacement de la crevette sur la dérive... | La Crevette "en vrai" sur la Déco Air France |
La suite bientôt dans un autre article.
Bernard CHARLES