Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le DC-3 (C-47) F-BLOZ (F-BAXG)
  • : Découvrez l'histoire et suivez la restauration du DC-3 de l'Amicale Jean-Baptiste SALIS à La Ferté Alais.
  • Contact

Recherche

Toutes les photos

Tous Les Articles

Vidéos

Vidéos (1)

28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 19:51

Septembre 2012 : Le décapage continue, c’est au tour de la dérive. Cette pièce moins volumineuse que le plan fixe a été transportée dans le hangar du Yak 52.

 

Déjà une face bien entamée, la couche de peinture Olive Drab de 2004 ne résiste pas longtemps mais la couche de peinture Air France prendra plus de temps.

Mise en place de dérive sur tréteaux pour décapage
1ère couche de Paintex.
  Mise en place de dérive sur tréteaux pour décapage     1ère couche de Paintex.

 

 30 minutes après avoir recouvert la dérive de Paintex, le lettrage commence à bien cloquer
 30 minutes après avoir recouvert la dérive de Paintex, le lettrage commence à bien cloquer.

 

L'Olive Drab part relativement bien, on peut s'attaquer à la couche CNET-Air France....et là, une surprise nous attend....La "crevette" Air France se dévoile !!!!

 2ème passage de Paintex sur la dérive...
La couche Air France résiste et la crevette se dévoile !!!
  2ème passage de Paintex sur la dérive... La couche Air France résiste et la crevette se dévoile !!!

 

 

 Détail de la crevette.
  Détail de la crevette.

 

Le décapage permet parfois de découvrir des pans d'histoire d'un appareil, dans notre cas ce n'est pas une réelle découverte mais une sorte de voyage dans le temps :-)
Cette révélation de la Crevette provoque en tout cas, une certaine émotion au sein de l'équipe.

L'emplacement de la crevette sur la dérive...
La Crevette
 L'emplacement de la crevette sur la dérive... La Crevette "en vrai" sur la Déco Air France

 

La suite bientôt dans un autre article.

Bernard CHARLES

Partager cet article
Repost0

commentaires