Après un mois de janvier au ralenti, les travaux reprennent malgré le froid qui règne en cet hiver 2013...
Le décapage de la 2ème partie du plan fixe est quasiment terminé.
La partie intérieure du bord de fuite constituait la dernière étape de ce décapage.
Pas facile d'atteindre les petits recoins !! | Dernières finitions en ce début février. |
Les Karmans de plan fixe sont décapés et poncés. Malheureusement le karman gauche, plus exposé aux intempéries est atteint de corrosion et nécessite une réparation. Nous avons démonté la partie corrodée qui sera remplacée rapidement.
La partie corrodée du karman gauche de plan fixe | Guy vient de démonter la partie corrodée |
En marge du chantier, nous avons eu l'occasion de faire un peu de ménage dans les réserves de l'AJBS et quelle fût notre surprise en découvrant quelques pièces de "Dak" !!
Parmi celles-ci un axe de gouverne de profondeur en parfait état et encore dans son emballage d'origine, 2 accumulateurs hydrauliques, des pièces de jambe de train, une jante de roue de train principal et des trims de profondeur.
L'axe de commande de profondeur... | Dans son emballage et l'étiquette de contrôle |
Jante de train principal | Accumulateur Hydraulique (situé juste à coté du poste radionav) |
La prochaine étape du chantier sera le désentoilage des parties mobiles (ailerons et gouvernes de profondeur).