Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le DC-3 (C-47) F-BLOZ
  • Le DC-3 (C-47) F-BLOZ
  • : Découvrez l'histoire et suivez la restauration du DC-3 de l'Amicale Jean-Baptiste SALIS à La Ferté Alais.
  • Contact

Recherche

24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 20:43

Après un mois de janvier au ralenti, les travaux reprennent malgré le froid qui règne en cet hiver 2013...

Le décapage de la 2ème partie du plan fixe est quasiment terminé.

La partie intérieure du bord de fuite constituait la dernière étape de ce décapage.

 

130113-MG_5818-800.jpg 130209-IMG_9073-800.jpg
  Pas facile d'atteindre les petits recoins !!   Dernières finitions en ce début février.

 

Les Karmans de plan fixe sont décapés et poncés. Malheureusement le karman gauche, plus exposé aux intempéries est atteint de corrosion et nécessite une réparation. Nous avons démonté la partie corrodée qui sera remplacée rapidement.

130113-MG_5812-800-copie-1.jpg 130113-MG_5810-800.jpg
  La partie corrodée du karman gauche de plan fixe   Guy vient de démonter la partie corrodée 

 

En marge du chantier, nous avons eu l'occasion de faire un peu de ménage dans les réserves de l'AJBS et quelle fût notre surprise en découvrant quelques pièces de "Dak" !!
Parmi celles-ci un axe de gouverne de profondeur en parfait état et encore dans son emballage d'origine, 2 accumulateurs hydrauliques, des pièces de jambe de train, une jante de roue de train principal et des trims de profondeur.

130113-MG_5803-800.jpg 130113-MG_5805-800.jpg
  L'axe de commande de profondeur...   Dans son emballage et l'étiquette de contrôle

 

DSC05724-800.jpg DSC05764-800.jpg
  Jante de train principal   Accumulateur Hydraulique (situé juste à coté du poste  radionav) 

 

La prochaine étape du chantier sera le désentoilage des parties mobiles (ailerons et gouvernes de profondeur).

Partager cet article

Repost 0

commentaires