Le Week-end des 5 et 6 avril 2014 a été consacré au démontage des portes, leur transport dans notre atelier et la finition du décapage avant de passer une couche de primaire chromate avant remontage.
On peut voir sur ces photos, la porte "paras" et la porte "cargo" déposées et prêtes à être transportées.
Portes déposées | L'accès à l'avion est provisoirement baché |
Afin de protéger au mieux l'accès à l'intérieur de l'avion, nous avons posé une grande bache qui entoure le fuselage.
Remarquez que la couleur de cette bache est assortie à la livrée du F-BLOZ !!!
Notre bache "vert Olive" |
La porte "para" est composée d'une structure et d'une autre porte qui se retire de l'intérieur de l'avion au moment du largage. Nous traitons les 2 parties séparemment.
Le joint d'isolation de la structure est enlevé pour le décapage et la mise en peinture.
Décapage de la structure de la porte "para" | Décapage de la porte "paras" (la porte Cargo est décapée) |
L'état général de ces pièces est très bons, seuls quelques petits points de corrosions sont visibles mais très facilement traitables.
On voit sur ces clichés que seules les parties extérieures sont traitées, l'intérieur l'avait déjà été et ne nécessitera probablement pas de nouveau traitement.
Prochaine étape, le passage d'une couche de primaire et la remise en place des charnières de la porte cargo..