Pour le meeting 2014, le DC-3 va être présenté au public avec la partie fixe de la dérive et la profondeur remises en place. Nous avons également terminé et remonté les portes.
Le samedi 31 mai, une petite surface non décapée au dessus de la porte a été terminée et nous avons remis en place la partie fixe de la dérive.
Le dimanche 1er juin, après avoir passé une couche de primaire sur le cadre de la porte "paras", nous avons remonté la crémone et refermé le cadre à l'aide d'un jeu de 100 fixations neuves.
Fermeture du cadre à l'aide d'un jeu de vissserie neuve | Détail de la crémone au niveau de la poignée de porte |
Dans la foulée nous avons ré-assemblé les 2 plans fixes en les alignant verticalement. Le plus long pour cette manip a été de progresser au millimètre afin d'aligner les trous de fixation de chaque plan. Cette partie devant être de nouveau démontée après le meeting en vue du passage de la couche de primaire, nous avons remis les fixations d'origine.
| |
Fixation des 2 plans de profondeur | Le plans de profondeur est prêt à être remis en place |
L'avion a été sorti du hangar le 4 juin ainsi que les barrières qui l'entourent.
Le 5 juin après midi nous avons transporté la plan fixe de notre atelier au terrain pour le remontage.
Transport du plan fixe avec le "manitou" | Le plan fixe avant resserage |
Le plan fixe après resserage (vu de la queue) | Le cône de queue remonté |
Les logos AJBS et MapAéro (notre partenaire peinture) sont en place.
Bienvenue à bord !!!