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1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 13:51

Suite aux orages de juin dernier (voir l'article consacré à cet évènement) la totalité des avions stationnés dans le grand hall du musée volant, en particulier les avions bois et toile, a dû être déplacée dans le hall "B17". Malheureusement certains appareils comme le B17, le JU52 et notre DC-3 restent à l'extérieur. Les travaux de rénovation des toitures vont démarrer rapidement et nous espèrons un retour à la normale avant l'hiver.

 

Cette situation ralenti le rythme de nos travaux mais faute de pouvoir continuer le décapage de la cellule, nous avons décidé d'avancer sur les trappes de fermeture des trains d'atterrissage du kit "Maximizer". Elles ont été démontées en août et stockées provisoirement dans l'avion en attendant de libérer de la place dans le hangar du Yak 52.

 

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 Détail de la trappe du kit Maximizer. Nacelle moteur après démontage de la trappe.

 

La démontage de trappes permettant un accès plus aisé aux  "entrailles" de la nacelle moteur, les tuyauteries du système de dégivrage ont été démonté car nous ne remettrons pas ce système en fonctionnement.

 

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 Les tuyauteries du système de dégivagre avant... ...et après démontage.

 

Le 20 septembre nous avons pu ramener les trappes dans notre atelier du hangar du Yak52 en vue d'un décapage complet. Les diverses fixations et charnières du système de fermeture ont été démontées.

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 Les 4 demi-coques du kit Maximizer. Après démontage des fixations et charnières, prête pour le décapage.

 

 

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 Révélation des détails des plaques visibles
dans les demi-coquilles du kit Maximizer.

 

 

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    La première trappe terminée (face extérieure)   (face intérieure)

 

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    Le 4 trappes terminées (face extérieure)   (face intérieure)

 

Nos Kits Maximizer viennent de chez Ben Howard & Associates Incorporated en Californie. Ils ont été Installés en avril 1964 à l'occasion d'une grande visite technique. Chaque demi trappe est un modèle bien défini (type 2001-1 SA 4-228  et 2001-2 SA 4-228) Elles portent respectivement les serials : #345 / #358 pour les modèles -1 et #346 / #357 pour les modèles -2.

 

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    Détail des plaques intérieures  Détail d'une plaque d'identification du kit.

 

 

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