La roulette de queue est remontée.
Voici quelques photos du remontage de la roulette de queue qui a été terminé le 19 février.
Dans un premier temps la jambe de train est replacée dans son logement en fixant la vingtaine de boulons de fixation de l'axe permettant la rotation de cette jambe dans son logement. Cet exercice demande une bonne synchronisation entre celui qui glissé dans la queue de l'avion entre les cables de commande de profondeur et de direction, retient les boulons et celui qui sert les écrous en ayant la tête dans le logement de train. Exercice qui laisse un bon souvenir au bras et aux abdominaux :-)
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La jambe de train vue de l'intérieur. |
| Florent entre deux cables !!! |
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L'ensemble remonté avant gonflage de l'amortisseur | L'ensemble remonté après gonflage de l'amortisseur. |
Le test de roulette a pu être effectué quelques jours plus tard lors de l'opération de nettoyage du hangar qui a nécessité la sortie du "dak" et d'autres de ses congénères.
Nous avons profité de cette opération pour replacer l'avion de manière à optimiser l'espace dans le hangar.