Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le DC-3 (C-47) F-BLOZ
  • Le DC-3 (C-47) F-BLOZ
  • : Découvrez l'histoire et suivez la restauration du DC-3 de l'Amicale Jean-Baptiste SALIS à La Ferté Alais.
  • Contact

Recherche

26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 18:56

La roulette de queue est remontée.120219-IMAG0124-800.jpg



 

Voici quelques photos du remontage de la roulette de queue qui a été terminé le 19 février.

 

 

Dans un premier temps la jambe de train est replacée dans son logement en fixant la vingtaine de boulons de fixation de l'axe permettant la rotation de cette jambe dans son logement. Cet exercice demande une bonne synchronisation entre celui qui glissé dans la queue de l'avion entre les cables de commande de profondeur et de direction, retient les boulons et celui qui sert les écrous en ayant la tête dans le logement de train. Exercice qui laisse un bon souvenir au bras et aux abdominaux :-)

 

 

 

 

 

120219-IMG_0369-800.jpg


120218-DSC05117-800.jpg120219-IMG_0370-800.jpg   120219-IMAG0131-800.jpg  
La jambe de train vue de l'intérieur.  
Détail du support de la rotule pivot et de la fixation du guide d'axe.
Florent entre deux cables !!!

120219-IMG 0382-800

120219-DSC05125-800
L'ensemble remonté avant gonflage de l'amortisseur L'ensemble remonté après gonflage de l'amortisseur.

 

 

Le test de roulette a pu être effectué quelques jours plus tard lors de l'opération de nettoyage du hangar qui a nécessité la sortie du "dak" et d'autres de ses congénères.

Nous avons profité de cette opération pour replacer l'avion de manière à optimiser l'espace dans le hangar.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard CHARLES - dans Le suivi de la restauration
commenter cet article

commentaires