Les travaux sur l'ensemble Roulette de queue + jambe de train arrière avancent à grands pas.
Voici l'ensemble avant démontage (photo de droite)
L'ensemble est raccordé à la barre de tractage (été 2010)
On distingue le bas du vérin fixé sur la fourche et la coupelle de fermeture aérodynamique de trappe.
La jambe de train, fixée sur la fourche n'est pas visible (celle-ci est entièrement à l'intérieur du fuselage)
Cette roulette est bloquée parralèllement au fuselage au décollage et à l'atterrissage et débloquée au roulage.
Le traitement anticorrosion et la mise en peinture sont terminés sur la jambe de train, la fourche et la jante de la roulette de queue. Le pneu et la chambre à air sont dans un bon état de conservation.
Le vérin sera comme prévu remplacé par un neuf que nous avons en stock.
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La jambe de train repeinte et l'ensemble chambre à air / pneu |
| La fourche de roulette après traitement anticorrosion |
Le guide-pivot de jambe de train (à gauche) et la jante (en 2 morceaux) après traitement. | Sèchage de la coupelle de fermeture de trappe de roulette de queue, avant sablage et traitement de protection (chromatage) |
Le cône de queue, composé de 2 parties a lui aussi été démonté en vue du décapage, sablage, travaux de chaudronerie et traitement anti-corrosion. Les feux anti-collision ont été déposés pour nettoyage et vérification de leur fonctionnement.
Les 2 parties du cône de queue. | Pas de signe de corrosion sur la partie avant du cône de queue. |
Les travaux de chaudronnerie de la partie arrière du cône, abîmée lors de la tempête de 1999, seront effectués par les élèves du lycée Marcel Dassault de Rochefort sous la supervision de Thierry Huc, le "choumac" de l'équipe.