Le C-47A-20-DK n° 13142 sort de l’usine Douglas de Tulsa (OKLAHOMA) le 27 avril 1944.
Ses références sont les suivantes :
N° 28405
N° constructeur 13142
N° USAAF Bu 42-93251
- Envergure : 28,95 m ( 94.98 ft)
- Surface alaire : 91,85 m²
- Longueur : 19,70 m(64.63 ft)
- Hauteur au sol : 5,18 m (16.99 ft)
- Hauteur en ligne de vol : 7,16 m (23,49 ft)
- Largeur max du fuselage : 2,43 m (7.97 ft)
- Hauteur max du fuselage hors plancher : 2,68 m (8.79 ft)
- Poids à vide : 8772 kg
- Poids max au décollage : 11410 kg (ramené à 12700 Kg chez AF sur certaines lignes)
- Motorisation : 2 Pratt & Whitney twin wasp S1C3-G (R.1830-92) de 1217 ch.
Type : Double étoile refroidissement par air.
Nombre de cylindres : 14
Cylindrée : 30 litres (1830 cu.in)
Masse moteur équipé : 865 kg
- Essence indice octane 95/115 de couleur verte
- Huile Aéroshell 120
- Hélices : Hamilton Standard 6477-A0 ou Hamilton Standard 6353-A18
- Vitesse de croisière économique : 265 km/h (143 Kts)
- Vitesse de croisière max : 333 km/h (180 kts)
- Vitesse max : 370 km/h (200 kts)
- Vitesse de décollage : 170 km/h (90 kts)
- Vitesse ascensionelle : 5,74 m/s
- plafond : 7300 m
- Contenance des réservoirs carburant : 3040 L (800 Gal)
- Contenance des réservoirs huile : 212 L (56 Gal)
- Consommation carburant horaire : environ 400 L (105 Gal)
- Distance franchissable : 2500 km
Emports :
- 28 passagers
ou
- 23 parachutistes équipés
ou
- 3760 kg de fret cargo