Un travail de longue haleine nous attend pour ces mois d'été et peut-être même jusque l'automne, le décapage de la cellule en partant de l'arrière du DC-3.
Après le meeting 2013, le BLOZ a rejoint le hangar Musée Salis et est placé de manière à pouvoir sortir les autres avions dont le Ju52.
Les travaux de décapage de la cellule ont débuté fin juin et nous en sommes à la porte cargo.
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Décapage de la section arrière gauche | |
La couche Olive drab et le primaire chromate partent bien mais les bandes de débarquement peintes en vynilique nous donnent plus de fil à retordre et devront pour certaines parties être passées au décapeur thermique.
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Décapage de la section arrière gauche. | Détail des bandes de débarquement au dessus de la porte cargo. |
Le cône de queue, rappelons-le abimé lors la tempête de 1999, est réparé (patch) au niveau de la partie qui s'était fendue.
Cette seconde réparation suit celle qui avait été faite en 2012 et qu'après inspection minutieuse s'est révélée non conforme pour un avion destiné à être remis en vol.
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Le cône de queue après seconde réparation. | Détail du patch sur le cône de queue. |